Les articles importés constituent une réserve à partir de laquelle la base de données va être alimentée : c’est la mise en répertoire.
Sur le même écran, sélectionnez un article importé sur la grille de gauche et appuyez sur le bouton [Transférer dans le répertoire]. Le formulaire de mise en répertoire s’affiche. Sélectionnez une DCI, une forme galénique, une classe thérapeutique et, si nécessaire, un usage (Documentaire | Commercial) voire une nature (Spécialité | Préparation) pour l’article en cours puis appuyez sur entrée.
L’article est ajouté au répertoire et supprimé de la réserve.
Au lieu de sélectionner les articles un à un, vous faire une sélection multiple et répertorier en une saisie un groupe d’articles qui ont les mêmes attributs et le même usage.
Cette mise au répertoire n’est rien d’autre qu’un paramétrage qui peut se faire aussi à l’option suivante du menu : >Paramètre/Stock/Collection>.
Seuls les articles à usage commercial peuvent être commercialisés. Pour ces articles il faudra, le cas échéant, préciser qu’il s’agit de préparation en modifiant leur champ nature.
Les articles à usage documentaire sont gardés dans le répertoire à une fin exclusivement de consultation. Ils ne peuvent pas être versés dans la collection et ne pourront donc pas être commercialisé.