L’utilisateur s’entend comme un membre du personnel susceptible d’accéder à Orthassis.
✱ Créantion d'un nouvel utilisateur : La création d’un nouvel utilisateur se fait à partir des tiers personnels précédemment enregistrés dans le plan comptable interne de l’entreprise. Le module permettant cette opération se trouve à l’option <Paramètre/Utilisateur> du menu général, suivie du bouton [Ajouter].
Seuls deux champs, munis de boîte de défilement, devront être saisis. Les autres champs sont remplis automatiquement à la fermeture de la boîte sur un choix.
Pour le premier champ, « Prénom & Nom », la boîte de défilement est constituée de la liste des tiers personnels n’étant pas encore configurés comme utilisateur.
Le deuxième champ, « Droit d’accès », permet d’encadrer l’accès aux fonctionnalités de l’application à travers différents paliers. Ci-dessous, les six paliers sont présentés, de l’accessibilité la plus réduite à la plus large :
- Express, accès limité à certaines consultations ;
- Silver, accès à plus de consultations et à l’enregistrement des ventes ;
- Gold, accès élargi des consultations et à l’enregistrement des ventes ;
- Expert, accès à tout sauf aux ventes et à la gestion des fichiers ;
- Universel, toutes les fonctionnalités sont accessibles.
Après création, un identifiant et un mot de passe sont automatiquement affectés au nouvel utilisateur par concaténation de son prénom et nom sans changement de casse. Par exemple, un utilisateur enregistré avec le prénom « Mamadou » et le nom « Ndiaye » aura la chaîne de caractères « MamadouNdiaye » à la fois comme identifiant et mot de passe.